La concentration cumulée de PM2,5 à Beijing a chuté de 7,1% en glissement annuel, pour atteindre 39 microgrammes par mètre cube d'air de janvier à septembre, selon le bureau municipal de l'écologie et de l'environnement de Beijing.
Il y a eu 197 journées caractérisées par une bonne qualité de l'air au cours de cette période, ce qui représente une augmentation de 32 jours par rapport à la même période l'année dernière, a noté le bureau.
Afin de lutter pour un air plus pur, la ville a mis en œuvre cette année des mesures ciblées pour contrôler les composés organiques volatils (COV). Par exemple, Beijing a supprimé, entre janvier et septembre, 110 entreprises à cause de la pollution, dont beaucoup d'entreprises manufacturières.
En termes de lutte contre la poussière, Beijing a publié un règlement sur la gestion de l'élimination des déchets de construction et a amélioré son contrôle de la pollution par la poussière de construction. Au cours des trois premiers trimestres, la diminution mensuelle de la poussière a été de 5,8 tonnes par kilomètre carré, soit une baisse de 10,8% en glissement annuel.
Hibya Haber Ajansı
Yorumlar
Kalan Karakter: